Communiqué de presse

Nouvelle génération de stratégies nutritionnelles de pointe en vitrine au Colloque de nutrition animale du Canada, les 2-3 mai 2018, à Edmonton

Le 22 mars 2018

 

OTTAWA, ONTARIO -

Une nouvelle vague d’innovations nutritionnelles d’avant-garde déferle pour habiliter les industries de l’agriculture et de l’alimentation animales au Canada et à l’étranger, en les aidant à relever les défis d’aujourd’hui et en leur assurant un brillant avenir.

Les participants de toute l’industrie de l’alimentation animale – incluant chercheurs, nutritionnistes, spécialistes de l’industrie des aliments du bétail et autre partenaires industriels – peuvent découvrir les plus récentes avancées et perspectives de la part des plus grands experts, alors que l’Association de nutrition animale du Canada (ANAC) présente le deuxième Colloque annuel de nutrition animale du Canada (CNAC), les 2-3 mai à Edmonton, Alberta. (Les personnes qui désirent y assister peuvent s’inscrire à https://www.animalnutritionconference.ca/fr/index.html.)

Le CNAC réunit les anciens Colloque de nutrition de l’Ouest et Colloque de nutrition de l’Est en un seul événement national, mettant en vedette des conférenciers de premier plan, des sujets brûlants d’actualité et les tout derniers progrès et connaissances scientifiques, en même temps que des débats et des opportunités de réseautage sans équivalents. Le CNAC inaugural a eu lieu dans la Ville de Québec l’année dernière.

« Nous sommes heureux d’amener le CNAC dans l’Ouest et nous prévoyons un événement exceptionnel avec des participants d’un océan à l’autre », se réjouit Theunis Wessels de Nutrition Partners, coprésident représentant l’industrie au Comité organisateur du CNAC. « C’est une chance unique de participer à un forum véritablement national avec des collègues de notre industrie, d’entendre directement les meilleurs experts et d’apprendre à connaître les innovations, changements et opportunités qui façonneront l’avenir. L’intérêt et l’appui des commanditaires a été excellent en route vers le CNAC 2018. Nous invitons toutes les personnes intéressées à s’inscrire sans tarder. Ne ratez pas cet événement incontournable pour quiconque veut se tenir au fait des plus récents développements en matière de nutrition animale. »

Le Colloque 2018 offre un programme très étoffé, avec des présentations et des discussions couvrant plusieurs des développements et aperçus les plus avancés et les plus pertinents sur la science et les stratégies de nutrition animale. En plus d’un solide programme scientifique, le CNAC mettra en relief les recherches effectuées par des partenaires de l’industrie et par des étudiants diplômés à travers le Canada.

« L’univers de la nutrition animale et de l’innovation des aliments pour animaux progresse rapidement », explique Rob Patterson de Canadian Bio-Systems Inc., président du programme du CNAC et membre du Groupe de leadership au Comité de nutrition de l’ANAC. « Avec les changements et les nouvelles attentes survenant à l’échelle de l’industrie, il n’a jamais été aussi important pour les nutritionnistes et pour les gens actifs du côté technique de la nutrition animale de connaître les dernières solutions et stratégies de pointe. Le programme du CNAC 2018 est conçu pour aborder toutes les bases de ce que vous avez besoin de savoir sur la science la plus récente. C’est un forum dynamique, non seulement pour apprendre, mais aussi pour échanger idées et connaissances avec vos collègues de l’industrie. L’élan produit par le colloque mettra la table pour l’innovation et le progrès tout au long de l’année. »

L’industrie de l’alimentation animale à travers le Canada est arrivée à un moment charnière de son évolution en 2018, entraînée par une série de développements incluant de nouvelles règles et attentes concernant l’utilisation des antimicrobiens, les demandes du marché et des clients qui changent rapidement, les liens croissants avec les enjeux de durabilité, ainsi que les transformations profondes de l’environnement réglementaire. « Pas de doute que l’industrie évolue très rapidement », de dire le nutritionniste et membre du Conseil de l’ANAC Andy Humphreys, de Versus Animal Nutrition. « Une composante importante de ce colloque est de garder le pas avec les changements. S’appuyant sur le succès du colloque national inaugural, le CNAC réalise sa vision d’un colloque de classe mondiale réunissant les personnes engagées dans les nouvelles techniques de nutrition animale et les intervenants de l’industrie des aliments du bétail, afin de stimuler le progrès et de soutenir l’ensemble de notre industrie. »

Les conférenciers du colloque comprennent la fine fleur des scientifiques et chercheurs en nutrition animale du Canada, des États-Unis et au-delà. Obtenez tous les détails du programme, les opportunités de commandite continue et les renseignements sur l’inscription, à www.animalnutritionconference.ca/fr.

L’Association de nutrition animale du Canada (ANAC) est l’association commerciale nationale qui représente l’industrie canadienne des aliments destinés au bétail et à la volaille. L’ANAC compte plus de 170 membres, incluant des fabricants et distributeurs d’ingrédients et d’aliments ainsi que des entreprises qui offrent une vaste gamme de biens et services à l’industrie des aliments du bétail. Pour en savoir davantage sur l’ANAC, cliquez sur www.anacan.org/fr.


Contact

Aide aux médias :
Brad Brinkworth, (587) 897-7405, bbrinkworth@sermo.farm

Plus de renseignements :
Sonya Jenkins, Coordonnatrice en communication et politique de l’ANAC, (613) 241-6421, sjenkins@anacan.org
Animal Nutrition Association of Canada / Association de nutrition animale du Canada
150, rue Metcalfe St, Suite 1301 Ottawa, ON K2P1P1
T: (613) 241-6421 F: (613)241-7970 E: info@anacan.org W: www.anacan.org

Téléchargez le Communiqué de presse - le 22 mars 2018 (PDF)